aventures-momes-saone-et-loire-top-2016

Préparez votre séjour

L'actu

Top 10 !

Découvrez les incontournables de la Bourgogne du Sud !

Get Adobe Flash player


La pêche

PECHE-SAONE-ET-LOIRE

Entre la turbulente Loire et la Saône paresseuse, existe un vaste territoire constellé d'étangs de rivières où il fait bon vivre. La Saône-et-Loire avec ses 4 000 km de rivières et canaux et 1 200 ha de plans d'eau offre des conditions de pêche extraordinaires !
Des célébrissimes silures de plus de deux mètres hantant la Seille et la Saône, aux brochets du lac de la Sorme, sans oublier les truites noires et or du Morvan, les carpes et sandres du Doubs, et de mémorables fritures dans toutes les petites rivières, la Saône-et-Loire bénéficie d'une richesse halieutique savourée par ses habitants dont près de 12 % pêchent ! Cette richesse piscicole se traduit par une grande variété de préparation gastronomique comme la Pochouse, matelote de poissons de rivière, de sandres au beurre… pour le plus grand plaisir des pêcheurs gourmets !

Pour toutes informations sur la pratique de la pêche en Saône-et-Loire, téléchargez le guide 2016 de la pêche en Saône-et-Loire éditée par la Fédération Départementale de pêche et du milieu aquatique.

telecharger-peche-2016

 

 

Sur la carte ou par zone géographique :
Autunois Morvan :
Bresse Bourguignonne :
Charolais Brionnais :
Chalonnais :
Le Creusot Montceau :
Mâconnais Clunisois :
 
Selon un thème :
Selon des prestations :