aventures-momes-saone-et-loire-top-2016

Préparez votre séjour

L'actu

Top 10 !

Découvrez les incontournables de la Bourgogne du Sud !

Get Adobe Flash player


La Saint-Vincent Tournante 2018


aff-svt2018Saint-Véran organise la 74e Saint-Vincent Tournante de Bourgogne

Chaque année depuis 1938,  le 3e week-end de janvier, un village bourguignon accueille la Saint Vincent Tournante.
C'est l’une des plus belles fêtes bachiques au monde. 100 000 passionnés de la Bourgogne et de ses vins célèbrent dans la liesse Saint Vincent, patron des vignerons.

La Saint-Vincent Tournante accueillie pour la première fois par Saint Véran 

Saint-Véran, appellation Village de Bourgogne située en Saône-et-Loire à quelques kilomètres de Mâcon, a accepté la proposition de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. Le Cru recevra pour la première fois la Saint-Vincent Tournante, les 27 et 28 janvier 2018 sur la commune de Prissé.
Saint-Véran, l’une des plus jeunes appellations du Mâconnais sera à l’honneur le temps d’un weekend, l’occasion de mettre en lumière ses Climats* actuellement en projet de reconnaissance en Premier Cru de Bourgogne.
* parcelles de terre précisément délimitées et nommées depuis des siècles, qui possèdent leur histoire et leurs spécificités géologiques/climatiques.

 

Une Saint-Vincent Tournante entre tradition, modernité et solidarité

Lancée pour la première fois le 22 janvier 1938, la Saint-Vincent Tournante est une fête viticole de Bourgogne qui a su traverser les décennies. Le Cru Saint-Véran a décidé de respecter la coutume tout en l’organisant à son image : moderne et solidaire !

saint-vincent-tournante-2018-2

Cette 74ème édition sera donc parrainée par le chanteur et guitariste franco-gallois, Michael Jones , en association avec les Restos du Cœur, dont une partie des bénéfices leur sera reversée.
L’accent sera également mis sur le développement durable, la Saint-Vincent étant un événement éphémère, Saint-Véran a décidé de réaliser la décoration à partir de matériaux recyclables ou détournés de leur utilisation première.
Enfin, Sébastien Chambru (MOF Restaurant L’O des Vignes à Fuissé) a été choisi pour signer le menu du banquet en collaboration avec le traiteur Mille & 1 saveurs.

Tarif : kit de dégustation à 15€ comprenant le verre, porte-verre et 8 tickets de dégustation.

En savoir +

COUNTRY BREAK : Vivez le temps d'un week-end en Saône-et-Loire, l’expérience Saint Vincent Tournante de Bourgogne 

Country-break-saint-vincent-tournante-2018

En savoir +