Préparez votre séjour

L'actu

Top 10 !

Découvrez les incontournables de la Bourgogne du Sud !

Get Adobe Flash player


Pause chlorophylle en Saône-et-Loire

Randonneurs vers l'église romane de Saint-Martin-de-Laives

 

Randonnée équestre

 

Une pause chlorophylle - La Bourgogne du sud, la culture du mouvement...

 

Terrain de jeux ou livre d'images, la Saône-et-Loire, Bourgogne du Sud sait autant divertir que se laisser admirer. Et surtout elle incite aux balades et aux activités plaisir !

Le "Grand Site de France", Bibracte haut lieu de la civilisation celtique installé aux portes du Morvan, les roches de Solutré et Vergisson, éperons rocheux majestueux érigés en plein cœur du vignoble Mâconnais montrent la voie de bon nombre de sentiers de randonnée pédestre (Balades Vertes), équestre (Pistes Vertes) ou VTT.

Plus docile, la Voie Verte, piste cyclable par excellence, côtoie châteaux, églises romanes et environnement préservé pour des balades bucoliques et instructives : découvrir l'abbaye de Cluny, premier monument français à avoir obtenu le "label du patrimoine européen", parcourir les chemins de Saint Jacques de Compostelle, les bords de Saône, de Loire ou le Canal du Centre à la vitesse d'un bateau mais avec un guidon, les perspectives s'en trouvent changées…

Des parcs, jardins ainsi que des espaces naturels protégés séduisent par leur beauté et leur originalité. Laissez-vous charmer par les villes et villages fleuris au passé authentique.

Les amateurs de golf trouveront à fouler le gazon de plusieurs parcours 18 trous, où leurs swings raviront l'objectif !

Alors plus d’hésitation, il y en a pour tous les goûts et pour tous les rythmes, avec en plus le succès de vos vacances garanti. A condition bien évidemment de bien choisir son gîte et son couvert, car ici tout est permis ! De la formule hôtellerie traditionnelle au camping à la ferme, de la chambre d’hôtes à la roulotte de campagne, du gîte à la cabane dans les arbres et pourquoi pas à la maison flottante ? Côté restauration, idem question choix, de la restauration traditionnelle à la ferme auberge, du Café de Pays à la table d’hôtes, variété et diversité sont les maîtres mots pour le bonheur de vos papilles !

Pour assouvir votre besoin d’ambiance nature, la Bourgogne du Sud est la destination idéale. Car ici les pauses chlorophylles font partie intégrante de la vie au quotidien !

Vous souhaitez faire une pause chlorophylle en Bourgogne du Sud ?

Notre sélection séjours et week-ends

Pour un week-end,
une semaine... profitez
de séjours clés en main

chlorophylle_sejours

Nos brochures

Balades et randonnées
balades_et_randonnes_2009
Edition 2008
Edition 2009

La pause chlorophylle
en images