aventures-momes-saone-et-loire-top-2016

Préparez votre séjour

L'actu

Top 10 !

Découvrez les incontournables de la Bourgogne du Sud !

Get Adobe Flash player


La Voie bressane s'agrandit

Voie Bressane

LOGO20ansVoiesVertesBleu-150LA VOIE BRESSANE, Voie verte au coeur de la Bresse, elle relie la Saône-et-Loire au Jura

L’inauguration de la dernière section de la Voie Bressane donne le coup d’envoi des festivités de la saison « 20 ans des Voies vertes en Saône-et-Loire » marquant ainsi vingt ans de politique d’aménagement du territoire et du développement des loisirs verts en Saône-et-Loire. En effet, c’est en 1997 que la première Voie verte a été créée, entre Cluny et Givry, sur une ancienne voie de chemin de fer.

Le Conseil départemental de Saône-et-Loire s’investit fortement dans les déplacements doux depuis 1997 pour déployer un réseau de Voies vertes désormais reconnu en France comme à l’étranger. Chaque année, près d’un million de Saône-et-Loiriens et de touristes empruntent ces itinéraires.

Voie BressaneDSL Amédée De Almeida

Des loisirs verts au rythme de chacun

Cette nouvelle section de la Voie Bressane, longue de 16 km, emprunte le tracé d’une ancienne voie ferrée sur les communes de Louhans, Ratte, Le Fay et Savigny-en-Revermont. La Voie Bressane, en passant par Louhans, relie désormais l’agglomération chalonnaise à Lons-le-Saunier dans le département du Jura. Un bel itinéraire pour des loisirs verts pratiqués au rythme de chacun, sur quelque 60 km, en toute sérénité et sécurité sur tout le long du parcours.

Crédits photos : DSL/Amédée de Almeida - CD71

Reportage FR3 sur la Voie Bressane en fête réalisé le 13 mai 2017


Découvrez la Voie bressane >>