Préparez votre séjour

L'actu

Top 10 !

Découvrez les incontournables de la Bourgogne du Sud !

Get Adobe Flash player


Organisez votre séjour

Laissez-vous transporter... en Bourgogne du Sud

mobigoPensez au train ! La plupart des TER et de nombreux autres trains sont pratiques pour rejoindre le point de départ à l’aller ou au retour, organiser une escapade d’un week-end ou simplement raccourcir une étape.
MOBIGO : retrouvez toutes les infos pour se déplacer en Bourgogne : TER, Bus, tram, covoiturage, auto partage, vélo.

La Saône-et-Loire possède 2 gares TGV, Le Creusot-Montchanin et Mâcon-Loché, permettant l’itinérance à vélo entre les deux gares.

Entre Mâcon et Chalon-sur-Saône, empruntez le car bucéphale de la ligne n°7 pour rejoindre la Voie Verte. A partir des gares de Mâcon-Loché TGV, Mâcon-Ville et Chalon-Ville, cette ligne est dotée d'autocars spécialement équipés de rack à vélos et proposant des points d’arrêts dans les communes situées le long de la Voie Verte. Vous pouvez ainsi effectuer un parcours sur la distance que vous souhaitez, sans être obligé de faire un aller-retour.
Réservation obligatoire, la veille au plus tard, pour le transport des vélos.
Renseignements horaires - arrêts - tarifs sur MOBIGO

Allégez vos randonnées, "Le porte bagage" est un service d'assistance aux randonneurs à pied ou en vélo qui propose différents services comme le transport de vos bagages d'étape en étape, le transport de vos vélos pour les rapatrier à votre point de départ ou encore la prise en charge de votre véhicule à votre point de départ pour le conduire jusqu'à votre point d'arrivée.
Renseignements et tarifs : 06 76 44 48 50 / leportebagage@gmail.com
Plusieurs prestataires labellisés "Accueil Vélo" vous proposent aussi le transport de vélos et le transfert de bagages (voir renseignements ci-dessous).

 

Des services et des équipements adaptés à la pratique du cyclotourisme 

arrow Retrouvez tout au long des itinéraires Voies Vertes des parkings, aires de pique-nique, points d'eau potable, WC, et aires de loisirs.

accueil-velo-itinerance-veloarrow La Marque nationale "Accueil Vélo" est un label qui garantit un accueil et des services de qualité auprès des cyclistes le long des itinéraires cyclables. La marque Accueil Vélo concerne : les hébergements, les offices de tourisme, les loueurs et réparateurs de vélo et les lieux de visite.

Chaque établissement, situé dans un rayon de 5 km autour des itinéraires, garantit ainsi à la clientèle "vélo" un accueil personnalisé et attentionné.
Retrouvez les prestataires "Accueil Vélo" en Saône-et-Loire

arrow Tout au long des itinéraires, des loueurs et réparateurs professionnels de vélos s’engagent à proposer du matériel et des prestations adaptés aux touristes à vélos : grande amplitude horaire, documentation touristique, assistance dépannage, etc. Certains d’entre eux proposent même la livraison de vélos en gare ou à un lieu de votre choix, ainsi que le transfert de bagages.
Retrouvez les loueurs de vélos.

e-tablissement-branchearrow  Le label national "e-tablissement branché" est délivré aux organismes et établissements qui offrent un service gratuit de qualité à leur clientèle en leur facilitant la recharge de leurs petits véhicules à assistance électriques. L'établissement labellisé s'engage à mettre à la disposition de ses clients ou visiteurs soit une prise de courant 220 V, soit une borne de recharge ou un coffret mural.

logoTHarrow Le label national "Tourisme et Handicap" a été délivré à 2 portions de Voie Verte - de Charnay-Lès-Mâcon à Prissé (3,2 km) et de Cluny à Buxy (34,5 km) - pour les déficiences motrice, intellectuelle et auditive.
Les aménagements réalisés sur ces parcours permettent d'offrir aux personnes en situation de handicap des espaces de loisirs privilégiés : places de parking réservées, rampe d'accès vers la Voie Verte, espace d'accueil dans les anciennes gares avec sanitaires adaptés. Pour les personnes déficientes intellectuelle et auditive, très bonne signalétique sur ces tronçons.

boussole

arrow
Construisez votre séjour sur mesure