saone-et-loire-tourisme

Préparez votre séjour

L'actu

Top 10 !

Découvrez les incontournables de la Bourgogne du Sud !

Get Adobe Flash player


Les sentiers de randonnées

 randonnees-saone-et-loire-2

A PIED sur les sentiers de randonnées de la Saône-et-Loire
Ces chemins sillonnent vignobles (sentier d'interprétation de l'appellation Montagny, sentier de la Roche de Solutré…), arpentent bocages et prairies (chemin du Bocage et des fours à chaux…), traversent milieux humides (marais de Montceaux-l'Etoile…).

Les promeneurs adeptes de petite randonnée musarderont sur les sentiers balisés Balades Vertes aux quatre coins de la Saône-et-Loire. Les sites naturels offrent quant à eux de belles balades nature sur la quinzaine de sites préservés comme les Rochers du Carnaval d'Uchon ou la réserve naturelle de La Truchère-Ratenelle

Si la compagnie d'un animal vous tente, partir en randonnée avec des ânes, rapaces, boucs… s'avère une aventure originale pour toute la famille.

Les accros et spécialistes de Grande Randonnée s'adonneront à l'itinérance en linéaire sur les GR.

Les chemins de Pèlerinage sont aussi une possibilité pour les randonneurs en quête de partage et d'aventure humaine. La Saône-et-Loire se parcourt en douceur sur les Chemins Pèlerins de Vézelay à Autun. Le mythique Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle débute à Cluny, haut lieu de la Chrétienté au Moyen Age, pour un périple jusqu'au Puy-en-Velay. A souligner car il est unique en France, un itinéraire de raccordement balisé à partir de la Gare TGV Mâcon Loché rejoint le grand sentier pélerin.

randonnees-saone-et-loire-1

INFO +
Téléchargez la liste des guides et topo-guides en vente dans les offices de tourisme ou librairies.

 

Rechercher un sentier de randonnée

Sur la carte ou par zone géographique :
Autunois Morvan :
Bresse Bourguignonne :
Charolais Brionnais :
Chalonnais :
Le Creusot Montceau :
Mâconnais Clunisois :
 
Selon un thème :
Selon des prestations :