Préparez votre séjour

L'actu

Top 10 !

Découvrez les incontournables de la Bourgogne du Sud !

Get Adobe Flash player


Les châteaux de Saône-et-Loire

La Saône-et-Loire possède plus de 189 châteaux allant des forteresses féodales, châteaux Renaissance aux demeures du XVIIème et du XVIIIème, gentilhommières et châteaux du siècle dernier.

Une vingtaine se visite en Saône-et-Loire et sont à découvrir au gré de vos promenades…

Châteaux à visiter en Sud Bourgogne
Châteaux de Saône et Loire : Berzé-le-Châtel
Château de Berzé-le-Châtel
  Châteaux de Saône et Loire : Cormatin
Château de Cormatin
     
Châteaux de Saône et Loire : Couches
Château de Couches dit de Marguerite de Bourgogne
  Châteaux de Saône et Loire : Digoine
Château de Digoine


Une invitation à la découverte de leur histoire : l'imposant  
château féodal de Berzé-le-Châtel à l'aplomb de la Voie Verte, le nid d'aigle de Brancion,  le château de Cormatin  aux "salles dorées" et jardins agrémentés de pièces d'eau, le château de Couches dit demeure de Marguerite de Bourgogne, le château historique de Pierreclos dominant la vallée de la Petite Grosne que Lamartine aimait tant, le château de Rully, forteresse médiévale implantée au pied du vignoble de la côte chalonnaise, le château de Sully "le Fontainebleau de la Bourgogne" majestueuse demeure du XVIème siècle, le château de Drée le petit Versailles du Brionnais, L'élégant château de Digoine et son jardin remarquable, le château de Germolles , résidence des ducs de Bourgogne,le château de Pierre-de-Bresse, et bien d'autres encore comme l'abbaye de La Ferté.

La route des châteaux

route-chateaux-2016

Sous l’appellation "la route des châteaux en Bourgogne du Sud", 16 demeures exceptionnelles vous invitent à découvrir un florilège de l'art français. Animés d’une même passion pour des lieux hors du commun, leurs propriétaires n'ont pour credo que la faire partager.
 


Les châteaux lamartiniens


lamartine


Alphonse de Lamartine est né à Mâcon. C'est dans le Val Lamartinien que cet illustre poète, écrivain et homme politique a vécu et demeure pour l'éternité. Les souvenirs sont nombreux à la Maison de Milly, au château de Saint-Point, au château de Pierreclos

Accéder à la liste des châteaux à visiter en Saône-et-Loire >